My Tour du Monde
Check list Tour du Monde
Préparer un Tour du Monde
Billets d'avion Tour du Monde
Choisir son Tour du Monde       Budget       Administratif, médical       Valise, effets personnels       Checklist Tour du Monde
ADMINISTRATIF, MEDICAL

PASSEPORTS, VISAS, VACCINS

Cette étape ne doit pas être négligée. La qualité et la quiétude de votre voyage en dépendent largement. A préparer impérativement plusieurs mois à l'avance.

Passeports, visas et vaccins



PASSEPORT

Le passeport est une obligation (pas de carte d'identité). Attention, il doit encore être valide six mois après la fin de votre voyage. Vérifiez consciencieusement les dates, si elles sont « serrées » ou dépassées, faites-en émettre un nouveau.

De quel passeport avez-vous besoin ? Transitez-vous par les États-Unis ? Dans ce cas-là, vérifiez scrupuleusement auprès de l'ambassade américaine de votre pays quel passeport est nécessaire. Cela varie en fonction de votre pays d'origine.



VISAS

Certains pays imposent un visa à tous leurs visiteurs. D'autres le rendent obligatoire à l'issue d'une durée déterminée. Renseignez-vous au cas par cas. Il est payant.


VACCINS

Encore une fois variables en fonction des pays que vous traverserez (vaccin anti-paludisme à ajouter à cette liste dans les pays exposés à la malaria / paludisme). Il faut en tous les cas en parler avec son médecin traitant.

Tétanos, diphtérie, poliomyélite
Hépatite A / B
PPD Tuberculose
Rougeole-Rubéole
Typhoïde
Encéphalite japonaise
Grippe



RUBRIQUE SUIVANTE :

VALISE, EFFETS PERSONNELS



My Tour du Monde © 2011-2017 - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales



ASTUCE

Prévoyez un check up complet chez votre dentiste avant de partir, en l'informant de vos projets. La pression dans les avions ou sous l'eau, dans le cadre d'une plongée par exemple, peut faire exploser les plombages. Vérifiez la fiabilité de ces derniers et profitez-en pour vous assurer que vous ne partez pas avec un début de carie.

LIENS



http://cmip.pasteur.fr

Portail du centre médical de l'institut Pasteur, recommandations sanitaires aux voyageurs en fonction de la destination.

Le site indispensable pour tout voyageur responsable. Sont répertoriées ici, par pays, toutes les recommandations sanitaires. Vaccins et médicaments spécifiques peuvent donc être prévus en toute sécurité. Rubriques indépendantes pour les femmes enceintes, les enfants, les personnages âgées, les malades chroniques. Chacun des vaccins nécessaires y est listé. Bref, un outil en or.