My Tour du Monde
Visas et vaccins
Budget Tour du Monde
Choisir son Tour du Monde
Choisir son Tour du Monde       Budget       Administratif, médical       Valise, effets personnels       Checklist Tour du Monde
COMBIEN DE VALISES ?

1 VALISE EN SOUTE

La très grande majorité des compagnies aériennes autorise une valise en soute par passager. Son poids peut varier en fonction des destinations. Comptez en général entre 20 et 30 kg. Si vous les dépassez, la compagnie vous facturera un supplément – très cher – au kilo. La taille des bagages voyageant en soute est elle aussi limitée. Renseignez-vous en fonction des compagnies avec lesquelles vous voyagerez.

Combien de valises en avion ?



1 BAGAGE + 1 ACCESSOIRE EN CABINE

Les bagages de cabine ou bagages à main sont eux aussi limités. Généralement, vous serez autorisé à emporter un bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo ou vidéo).


RUBRIQUE SUIVANTE :

CHECKLIST AVANT DE PARTIR



My Tour du Monde © 2011-2017 - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales



LIQUIDES (+ 100 ML)

Attention, une nouvelle réglementation internationale interdit le transport de liquides de plus de 100 ml en cabine.

Sont interdits : les gels, les substances pâteuses, les lotions et le contenu des récipients à pression, tels que : dentifrice, gel capillaire, boissons, potages, sirops, parfums, mousse à raser, aérosols et tout autre article de consistance similaire.

Les récipients de moins de 100 ml placés dans un sac plastique refermable (type sac de congélation, capacité 1l, 20 cm x 20 cm) sont autorisés en cabine. 1 seul sachet par passager. Les autres liquides devront être placés dans les bagages voyageant en soute... ou jetés si les bagages sont déjà enregistrés.

LIEN



Conseils avant de prendre l'avion
Le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie propose ici un dossier très complet sur les préparatifs de votre voyage, en incluant de nombreuses recommandations sur les mesures de sûreté liées à vos bagages, notamment la liste des objets interdits en cabine mais aussi en soute. Mais aussi : formalités administratives, animaux de compagnie, santé, etc.