My Tour du Monde
Financer son Tour du monde
Budget Tour du Monde : Comment économiser ses frais fixes ?
On part en Tour du monde pour moins de 2000 euros
Choisir son Tour du Monde       Budget       Administratif, médical       Valise, effets personnels       Checklist Tour du Monde
CHECKLIST AVANT DE PARTIR EN TOUR DU MONDE

J'ai choisi mon tour du monde, parmi la diversité des offres existantes (agences de voyage ou compagnies et alliances aériennes). D'abord en fonction du prix, ensuite en fonction de mes envies, affinités et compétences, notamment linguistiques.

J'ai préparé mon voyage, sur Internet mais aussi dans les guides de voyage. J'ai vérifié les sites web des offices du tourisme des villes que je visiterai, j'ai défini les curiosités et attractions que je souhaite voir ainsi que les excursions que je souhaite réaliser. J'ai entrecoupé certaines infos notamment disponibles sur les forums de voyageurs. Je me suis renseigné sur le régime politique des pays que je traverserai, leur histoire, les risques de troubles économiques, politiques, naturels...

Check list avant de partir en Tour du monde



J'ai défini mon budget. En n'omettant aucune rubrique : transports, hébergement, nourriture et boissons, excursions et curiosités, communications - Internet, téléphone, courrier - frais administratifs, visas, vêtements et soins corporels, frais fixes au pays.

J'ai envisagé les possibilités (peu nombreuses) de financer mon tour du monde. Je dispose d'assez d'économies personnelles ou peux, le cas échéant, emprunter un peu d'argent à ma famille ou à des amis.

J'ai entrepris toutes les démarches administratives et médicales nécessaires, en fonction des pays que je découvrirai. Mon passeport est valide (plus de six mois après la fin de mon Tour du Monde), tous les visas nécessaires ont été approuvés, les vaccins ont été effectués sous la supervision de mon médecin traitant. Mon dentiste a fait un check-up complet de ma dentition et vérifié en particulier la fiabilité des plombages.

J'ai préparé tout ce qu'il faudra contenir dans ma valise. Vêtements, chaussures, matériel électronique et son alimentation, adaptateurs, trousse de toilettes et trousse médicale, sac de couchage, toile de tente.

J'ai vérifié le poids et le nombre de bagages autorisés par chacune des compagnies aériennes que j'emprunterai.


RUBRIQUE SUIVANTE :

CHOISIR SON TOUR DU MONDE EN FONCTION DU PRIX



My Tour du Monde © 2011-2017 - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales



LES TOURS DU MONDE

La rubrique « Choisir son Tour du Monde » liste les principaux organismes et formules existants, en France et dans les pays francophones européens.

Des tours-opérateurs qui suivent votre voyage pas à pas aux billets « Round the World Ticket » (RTW) émis par les compagnies aériennes ou – mieux – par les alliances (One World, Star Alliance, Skyteam, etc.), en passant par les Tour du Monde all inclusive (tout compris), qui incluent dans leurs tarifs l'hébergement et parfois même les excursions et la nourriture : il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix !